lampes test 62%

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 40
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : 101 blv sainte-anne des plaines

lampes test 62%

Messagepar sergel301 » Lun Mars 27, 2006 8:51 pm

bonjour a tous ,j,ai quelque lampes dans un radio qu'elle testent seulement 62% ,ma question est la suivante
est-ce que les lampes qui testent 62% et serait -t-il mieux de changer les lampes qu'elle sont sur la limite serait il préférables de changer les lampes quelle sont sur la border line ou on peu les laisser jusqu'a temps quelle soient a plat complètement , merci bcp sergel301

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Lun Mars 27, 2006 9:12 pm

Bonjour Serge,

Premièrement, tu ne nous dis pas quelle marque et modèle est ton testeur de tube... Mais de toute façon à moins qu'il s'agit d'un testeur de transconductance, la valeur que tu lis ne veux pas dire grand chose...Un testeur de lampe commun est utile pour vérifier les court-circuits internes ou les éléments ouvert mais sans plus.

Notre président, Daniel Labelle a écrit un article à ce sujet dans le Volume 9 No 5 de Radiuophilie Québec:
http://www.sqcra.qc.ca/mx/nuke/modules. ... adiophilie


Si la lampe fonctionne dans le radio, c'est le meilleur test qu'il soit.

Dans 98% des cas, si le filament allume, la lampe est proablement bonne. C'est une fause impression que les gens ont de penser que les lampes sont la cause du mauvais fonctionnement d'une radio. C'était peut-être vrai quand la radio était neuve, mais là 70 ans plus tard, beaucoup d'autres composantes sont défectueuses...

Eric

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 40
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : 101 blv sainte-anne des plaines

tester sencore

Messagepar sergel301 » Mer Mars 29, 2006 8:34 pm

je ne pensais pas que les testers de lampes s'il ne donne pas les bonne donnés ca ne donne pas grand chose de garder ces vieux testers ca fait 2 que j,achète parce je n,avais pas confiance aux donnés , ,
Mais la tu me coupe le sifflet :) .Mais toi c'est quel appareil tu me conseil pour avoir des bonnes donnés . le tester que j,ai c,estun (sencore TC154 tube tester.
C'est un groupe de vieux technicien qui m'ont vendu ce tester ils doivent rire dans leurs barbes :lol: je me suis fait planter c pas grave , je te remerci pour tout sergel301

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 40
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : 101 blv sainte-anne des plaines

cour particulier

Messagepar sergel301 » Mer Mars 29, 2006 8:55 pm

Éric ,sais tu s'il ya sur la rive nord des établissements ou cour privé qui donnerait des informations sur les problèmes qu,une radio peut avoir quand elle ne fonctionne pas , J'avais un vieux technicien qui me donnait des cours privés mais je ne sais pas pourquoi il est venu 2 fois et il n,est jamais revenu je l,avais rappelé et c,était tous le temps des excuses ,il ne ma jamais rappeler je n'attend plus après ce monsieur ,
ou bien me dire quel appareil serait la plus adapté pour ce genre de radio
je te remerci bcp sergel301,
p/s j,ai fait la connaissance de Mr Claude Thibault hier soir un gars bien sympatique er il m'a parlé bcp de toi il t,estime beaucoup et je suis fier de faire parti du groupe je suis paraphlégique et je suis content d'avoir choisi les vieux radios ca me rappelle des bons souvenirs .
encore une fois je te remerci au plaisir sergel301

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)