Transformateur Philco ???.

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 33
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Transformateur Philco ???.

Messagepar Thunderbird » Mar Sep 08, 2009 11:14 pm

Bonjour Messieurs!,

J'ai a reparer une console philco model 41A (code 121), le transfo (ac) a surchauffe et coule, Je suis incapable de trouver un schema avec les voltages de sortie du transformateur, les couleurs=tel ou tel voltage, ou un schema complet avec les voltages.

Y aurait-il une ame charitable qui pourrait me donner ce renseignement?.

Merci et Bonne Journee!,

Dominique.

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Mer Sep 09, 2009 2:50 pm

Bonjour Dominique

Le 41 est un modèle canadien, les tubes sont XXL, XXL, 7B7E, 7B7E, 7B6, 41 ET 84, est ce exact?

Le primaire est noir 18 ohms, les filaments noir 0.1 ohm, le B+ est jaune avec center tap vert 400 ohms de chaque coté, voltage center tap / cathode 300 volts.

Les schémas sont gratuits pour les membres en règle de la SQCRA.

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 33
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar Thunderbird » Mer Sep 09, 2009 6:46 pm

Salut,

Pour le lineup de tubes Je ne puis dire car je n'ai pas la console ici pour le moment, la personne va me l'emmener d'ici Lundi, j'ai juste ete constater le probleme chez la personne et pris les # de chassis et de type pour prendre de l'avance.

Merci pour les renseignements, MAIS il m'aurait ete plus utile d'avoir les voltages de sortie, voir meme le schema car a voir le transfo qui a coule completement, je ne sait si il y a une couleur visible sous le chassis, de toute facon je verrai bien dans quelques jours.

Pour ce qui est de devenir membre cotisant j'y songe serieusemennt depuis que je suis inscrit ici, mais je gratte les fonds de tiroir depuis a peu pres la meme epoque, mais je viens de nettoyer de fond en comble mon atelier (tres gros menage et sapree job), donc je devrais recommencer a produire/reparer du materiel, ce qui me permettra de cotiser.

sur ce merci bien et Bonne journe!,

Dominique.

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)