Radio Marconi

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 15
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Saint Lambert

Radio Marconi

Messagepar pcbman_qc » Jeu Mai 13, 2004 9:40 am

Bonjour

J'aurais quelques questions a poser au sujet d'une radio Marconi "junior".
Avec la photo ci-jointe quelqu'un peut il me dire quel est son modèle et son age? Est il possible de trouver un plan pour réparer son chassis?

Claude
Pièces jointes
MARCONI JUNIOR.jpg
Il n'y a que les mots "Marconi" et "Junior" sur le chassis
MARCONI JUNIOR.jpg (20.08 Kio) Consulté 3408 fois

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Jeu Mai 13, 2004 8:13 pm

Bonjour Claude,

Je n'ai pas trouvé le plan du'un Marconi JR dans mes plans de RCC.

Peux-tu identifier les tubes dans le radio? On pourrait peut-être l'identifier de cette façon et aussi avoir une date plus précise. Est-ce un radio à batterie?

Par l'allure du cabinet, je dirait qu'il date entre 1930 et 1935, mais je peux me tromper. Peut-etre que les "experts" en Marconi de notre groupe pourrons confirmer.

Tu dis que tu as quelques questions à poser. Alors fais-le ici, on va tenter d'y répondre.

Salut!

Eric

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 87
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Dolbeau-Mistassini

Radio Marconi

Messagepar Leo » Jeu Mai 13, 2004 9:46 pm

Bonjour Claude
J'ai le service manuel Marconi Volume 1 et je crois avoir les schematics de tous les modèles d'avant-guerre dedans à partir du model 14DC jusqu'à 294. Malheureusement j'ai les photos des appareils seulement à partir du model 153 qui date de 1939. Par contre j'ai le dessin de tous les chassis avec la disposition des pièces sur le dessus. Aussi si tu pouvais fournir une photo du dessus du chassis il y a de très fortes chances que je puisse identifier ton appareil.
Léo

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 15
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Saint Lambert

Messagepar pcbman_qc » Ven Mai 14, 2004 1:56 pm

Eric a écrit:Bonjour Claude,

Je n'ai pas trouvé le plan du'un Marconi JR dans mes plans de RCC.

Peux-tu identifier les tubes dans le radio? On pourrait peut-être l'identifier de cette façon et aussi avoir une date plus précise. Est-ce un radio à batterie?

Par l'allure du cabinet, je dirait qu'il date entre 1930 et 1935, mais je peux me tromper. Peut-etre que les "experts" en Marconi de notre groupe pourrons confirmer.

Tu dis que tu as quelques questions à poser. Alors fais-le ici, on va tenter d'y répondre.

Salut!

Eric



Salut Eric

C'est vraiment super d'avoir un endroit où "rencontrer" des experts, passionnés en plus.

Ma radio Marconi n'est pas à batteries, et elle est constituée de deux(2) chassis: dans le chassis de l'étage supérieur il y à deux(2) tubes 45 et deux(2) tubes 27. ce chassis porte un No. gravé sur une plaquette de bronze: T8408

Le chassis de l'étage inférieur à un tube 80 et porte lui aussi un No. sur une plaquette de bronze: P4552.
Les questions à poser sur ce radio sont: son lieu de construction, âge, valeur etc. mais ça c'est pas urgent, il est en reconstruction, et avec un plan je pourrais peut être retrouver un condensateur pour l'étage inf.

C'est tout ce que j'ai comme info.
Merci pour l'intêret que vous y portez

Claude

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invité(s)