Comment nettoyer le chassis après la visite de Mickey?

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 22
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Comment nettoyer le chassis après la visite de Mickey?

Messagepar Marsupial » Dim Avr 10, 2011 2:58 pm

Quand j'ai ouvert le châssis de mon Philco 47-1230 j'ai fait la macabre découverte que celui-ci a été adopté à une certaine époque comme logis par une famille de souris.

Pas mal dégueulasse.

Après avoir passé l'aspirateur et avoir retiré excréments, carcasses (au moins 3) et une quantité de mousse (il y en a sur le panneau arrière, je crois que c'est un truc isolant que Mickey a utilisé pour faire sa tanière)

voici ce que le châssis a l'air
Image
le stuff noir, c'est pas de l'ombre...

Image
Image
Image

Comment est-ce que je devrais nettoyer ça?

Je veux déjà changer les filtres electrolytiques, et je sais que je dois changer certains condensateurs, et des fils qui ont servis de grignotises à mickey et ses amis pendant un party... mais avant tout je veux enlever le truc dégeux qui tapisse une partie de tout ça. (yark)

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Mer Avr 13, 2011 7:06 am

Salut Marsupial

Moi j'esseyerais souffler le tout à l'air comprimé et si ça ne suffit pas de faire une préparation de savon à vaiselle mélangé à de l'eau chaude dans un contenant avec vaporisateur manuel et je vaporiserais la région la plus sale. L'urine de souris sent longtemps, et quand l'odeur disparait elle a tendance à revenir quand l'appareil est chaud. Alors après avoir enlevé tout ce qui est visible à l'air comprimé et au savon à vaiselle, en gardant toujours le châssis vertical mais légèrement incliné pour faciliter l'égouttement, le boyau à jardin terminera le travail, et laisser sécher le châssis 2 jours au soleil ou 24 heures au four 150 degrés.

Il faut remplacer tout les condensateurs papier pas seulement ceux que les souris ont grignoté, car s'il ne sont pas court-circuit maintenant il le deviendront très rapidement.

Bonne chance

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 22
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar Marsupial » Lun Avr 18, 2011 1:50 am

Je ne me voyais pas démonter tout le châssis pour l'arroser au boyau... mais un peu d'alcool a friction, des q-tips de laboratoire et un aspirateur ont eu l'air de fonctionner. Merci à ceux qui m'ont écris par PM et email!

Image

Le radio ne sent pas l'urine de souris, mais plus la vieil poussière brûlée. J'ai commencé à nettoyer les tubes.

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invité(s)