Console inconnue

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Laval

Console inconnue

Messagepar Serge914 » Lun Déc 20, 2004 8:37 pm

Bonjour J'essaie d'identifier ce vieux radio.
Il ne fonctionne malheureusement pas,
A l arriere il est indiqué Dominion Electrohome Industries avec un no de série et un no de chassis.
A l'avant il y a le nom Lindsay.

Merci
Pièces jointes
IMGP0039.JPG
IMGP0039.JPG (212.29 Kio) Consulté 6840 fois
IMGP0040.JPG
(361.65 Kio) Téléchargé 739 fois

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Lun Déc 20, 2004 9:11 pm

Bonjour Serge
Lindsay était une marque fabriquée pour un magasin en 1947-48, par Dominion Electrohome. Très peut on survécut et on ne sait pas quel chaine de magasin avait commandé cette marque, on sait seulement que 22 modèles furent fabriqués!
Si tu nous donnais les numéros de modèle et de serie peut-être pourrions trouver dans les archives un schéma. Il est impossible de lire ces numéros sur ta photo.
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Lun Déc 20, 2004 9:14 pm

Bonjour,

Votre radio est probablement fabriqué par Electrohome (Kitchener, Ont) en vendu sous un autre nom... Probablement "Grimes Radio Corporation of Canada".

Toute l'information nécessaire est sur la petitre plaque de metal noir à l'arrière du radio. Malheureusement, je ne peux pas lire les détails sur la photo. S.V.P. envoyer une autre photo de la plaque signalitique prise de plus près.

Nous avons probablement les informations techniques sur votre radio. Si vous avez les connaissances pour le remettre en état, nous pourrons vous les fournir. Si vous n'avec pas les compétences pour le réparer vous même, il y a plusieurs membres de notre association (dont moi-même) qui peuvent le faire pour vous.

À bientöt,

Eric

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Laval

Messagepar Serge914 » Lun Déc 20, 2004 10:10 pm

Eh bien vous ètes très forts. Je ne pensait pas avoir des réponses si rapidement.
Bien que j'aie un DEC en électronique la réparation d'un tel radio dépasse mes capacitées. Toutes les lampes allument mais il n'y a pas de son. Je doit avouer que j'ai essayé de le réparer dans ma jeunesse et que j'ai probablement causé plus de mal que de bien.
Toute suggestion sera la bienvenue.
Pièces jointes
IMGP0038.JPG
IMGP0038.JPG (239.47 Kio) Consulté 6826 fois

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Lun Déc 20, 2004 11:55 pm

Bonsoir,

Les choses commencent à s'éclaicir un peu...

Puisque l'inscription "Dominion Electrohome Industries" apparait sur la placque, votre radio date d'après avril 1933, date à laquelle trois compagnies distinctes, Phonola, Grimes radio Corporation Ltd et Pollock-Welker Manufacturing ont été regrouppées sous le nom "Dominion Electrohome Industries".

Plus tard, cette compagnie deviendra tout simplement "Electrohome" mais ça c'est une autre histoire...


J'ai devant moi une publicité de la marque "Phonola" de 1938 montrant des modèles très similaires au votre, en l'occurence le modèle PU-62.

Je vais regarder dans les archives de la SQCRA si je ne trouverais pas quelquechose sous le numéro "A772".

Pour ce qui est de le remettre en marche, nous offrons à nos membres des ateliers mensuels pour ceux qui n'y connaissent rien mais qui veulent apprendre. Si ça vous intéresse, je vous recommande fortement de joindre notre association et de venir aux ateliers. Nous ferons notre possible pour vous guider.

Si toute fois vous le désirez pas entreprendre la projet, je peux me porter volontaire ou tout autre technicien du club.

De quelle région êtes-vous ?

À bientot,

Eric
Pièces jointes
Phonola_1938.jpg
Publicité Phonola de 1938
Phonola_1938.jpg (201.96 Kio) Consulté 6815 fois
Dernière édition par Eric le Mar Déc 21, 2004 12:21 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Mar Déc 21, 2004 12:12 am

J'ai vérifié les archives...

Le modele A772-L est dans nos plan, pour l'année 1937-1938

Il est identique au A772-D et très similaire au A762-L et A762-D qui eux n'avait pas d'eoil magique (Tuning Eye).

Le schéma et la liste de pièces sont disponibles auprès des archives. Ils sont gratuits pour les membres de la SQCRA et 5$ pour les non-membres.

Pour ce qui est de l'inscription "Lyndsay", il s'agit probablement d'un marchand de meuble, comme "Hartney" de montréal qu'on rencontre quelques fois. Il était commun à l'époque que les commerçants apposent leur propres étiquettes sur les radios, tout comme le font encore aujourd'hui les concessionnaires automobiles...

À bientôt,

Eric

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Laval

Messagepar Serge914 » Mar Déc 21, 2004 10:47 am

Merci beaucoup Eric pour les infos. J'habite a Laval. Je vais commencer par faire mes devoirs, m'abonner a votre club et vérifier pour le shéma. On risque de se voir a votre prochain atelier.

Message(s) : 81
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal

Messagepar Eddy Clément » Mar Déc 21, 2004 9:21 pm

Lindsay etait un magasin semblable à Archambeault qui etait vendeur de disques ,d'instruments de musique et de radio .
Bonjour recherche documents sur Payette radio, Magnavox et Amplion .

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Mer Jan 05, 2005 10:18 pm

Serge,

Nous avons reçu ton application de membre...

Ton kit de départ et la documentation sur ton A-772 seront à la poste dès demain.

Bienvenue !

Eric

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invité(s)