Demande info pour radio De Forest Crosley

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Matane

Demande info pour radio De Forest Crosley

Messagepar jacques » Sam Fév 19, 2005 7:43 pm

Bonjour je viens tout juste de découvrir ce site, et je suis heureux de constater qu'il est possible d'obtenir de l'information ici. Donc voila je suis propriétaire d'un radio De Forest Corsley depuis une vingtaine d'années, je l'avais remise en marche, j'avais du changél le transformateur. Et je m'étais dis qu'un jour je tenterai de le remettre dans son état proginal. J'ai donc fait des recherche sur le net et je vous ai trouvé, puis en fouillant sur le forum j'ai trouvé réponse a plusieurs questions, Je vous remerci donc infiniment pour tout ce beau travail. comme il semble avoir énormément de compétence et de ressourse ici voici mes questions.
Est- il possible d'avoir le séhmas ou encore mieux le service manual de ce radio? une photo de la plaquette d'identification du chassi est jointe. Sur le cabinet de bois àl'arrière il y a une étiquette sur laquel ie y est écrit " CABINE BY Mc MAGAN

Il manque les deux knob de gauche et de droite ce sont des knob en bois est-il possible de s'en procurer?

Quel est la valeur approximative de ce radio en état de marche ?

Le cabinet est dans un état relativement propre est- il préférable de ne pas trop le restaurer pour garder le cachet antique? " A L'EXCEPTION DU TISSU DU HAUPARLEUR"photo jointe

Merci
Jacques
Pièces jointes
P1010012.JPG
P1010012.JPG (680.84 Kio) Consulté 3897 fois
P1010015.JPG
(310.8 Kio) Téléchargé 978 fois

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Sam Fév 19, 2005 10:58 pm

Bonjour Jacques,

Votre radio date de 1936. Le 6D632 est le numéro de chassis. le modèle est soit "ELECTRA" ou "MARS". Un est possiblement un radio de table, l'autre la version console comme la vôtre.

Les archives de la SQCRA disposent du schéma est des instructions d'alignement (4 pages) pour votre radio. Nous pouvons vous en faire parvenir une copie imprimée grand format (11x17) par la poste. Les schémas sont gratuits pour les membres de la SQCRA. Pour les non membres, c'est 5$ par PayPal ( ventes@sqcra.qc.ca ) ou par la poste.

Pour ce qui est de la toile du haut-parleur, de très belles reproductions sont disponibles ici:
http://www.grillecloth.com/

De grâce n'allez par remplacer votre toile par un bout de tissus ou de la toile de HP générique de Radio Shack !

Les boutons qui vous manque sont probablement identiques à ceux d'un radio DeForest que je possède. Certains membres du club fabriquent de très belles reproductions en résine. Il me ferait plaisir de fournir mon bouton pour modèle si nécessaire.

Votre photo est un peu floue, mais il me semble que votre cabinet n'a plus son fini d'origine. Normalement, le bois est plus foncé à cause des laques tintées qui étaient utilisées. Il a probablement été décapé et refini sans les différentes couleurs. :(

Il devrait je pense ressembler à un DeForest "PACIFIC" (Châsss 7D633) dont j'ai eu la chance de restaurer pour un client.

Pour ce qui est de la valeur, ça depend beaucoup si le radio est dans sont état original. Dans votre cas, le transfo a été remplacé et il manque des boutons. La toile du HP aussi et la finition du cabinet.

À bientôt,

Eric
Pièces jointes
IMG_3424.JPG
De Forest-Crosley
IMG_3424.JPG (60.33 Kio) Consulté 3880 fois
IMG_3425.JPG
De Forest-Crosley (Bouton)
IMG_3425.JPG (74.48 Kio) Consulté 3880 fois
pacific_completed.jpg
De Forest-Crosley "PACIFIC" 7D633
(102.75 Kio) Téléchargé 961 fois

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Matane

Messagepar jacques » Mer Fév 23, 2005 11:51 am

Bonjour Éric

J'ai posté cette semaine mon formulaire d'adésion a votre club et j'aimerais bien recevoir le plan de mon Radio et en ce qui concerne les bouton ceux que je voi la photo me semble bien conforme a ceux que mon radio devais avoir a l'origine. Et oui sa m'intéresse d'en acheter des répliques, pourais tu me mettre en contact avec le membre qui les fabrique.

Aussi pour quand est le prochain no de votre revue bimensuelle ?

Merci,

Jacques

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Jeu Fév 24, 2005 10:19 am

Bonjour Jacques,

Nous avons bien reçu votre formulaire d'adhésion. Je vous envoie votre "kit de départ" ainsi que l'information pour votre Radio DeForest par la poste cette semaine même. À l'intérieur, vous trouverez les deux derniers numéros de radiophilie Québec. Par la suite, le prochain numéro sera expédié vers la fin mars.

Pour ce qui est des boutons, tu peux contacter notre président, Daniel Labelle (dlabelle54@yahoo.ca). Je vais lui fournir un exemplaire pour modèle.

À bientôt,

Eric

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Mar Avr 26, 2005 10:18 pm

Salut Jacques
j'ai fabriqué le moule aujourdhui, s'il est bon demain je pourrai commencer à faire des boutons.
Daniel

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invité(s)