SHEMA AUTOMATIC RADIO

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Messagepar yves hebert » Ven Avr 22, 2005 1:28 pm

Bonjour Je suis a la recherche du shema pour une radio
de marque automatic radio mfg. model 855 les tubes
sont 6A7-6D6-6Q7-25L6-25Z5- 76 et un ballast BM42B
Merci Yves

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schéma automatique

Messagepar Kikcola » Ven Avr 22, 2005 10:23 pm

Salut voici le lien pour ton schéma
http://www.nostalgiaair.org/Resources/810/M0001810.htm

A la prochaine chicane , hé hé

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Messagepar yves hebert » Sam Avr 23, 2005 12:16 am

Salut Christian
Je te remercie pour le lien du shema
de ma radio
Yves

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Messagepar yves hebert » Ven Mai 27, 2005 1:20 pm

bonjour a tous
J'ai commencer a regarder mon radio automatic model 855 j'ai changer les condensateurs electrolytic et quand j'ai mis le courrant je me suis apercu que je n'avais pas de courrant sur les filaments des lampes le fils
qui arrive du 120 volts est souder a la pin 2 et 4 du socket du ballast la pin2 va au volume mais le ballast n'a pas de pin 4 et 6 les pin 3-7 et8 communique au ohmetre la pin 8 va a la pin 1 de la 25z5
Merci Yves

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Messagepar Daniel » Dim Mai 29, 2005 7:59 pm

Salut Yves
Désolé du retard à te répondre mais la fin de semaine a été très occuppée avec le Hamfest à Sorel.
Le ballast de ton radio est un BM42B, c'est à dire un ballast qui alimente un pilot lamp, de type 50 ou 51 (6.3 volts, 200ma), il chute 42 volts et l'élément est branché de pin #1 à #4 et #3 est la connection médiane, le pilote doit être branché entre les pin #3 et #4.
De la pin #1 à #3 tu devrais avoir 35.7 volts et de #3 à 4, 6.3 volts, entre #1 et #4, tu devrais avoir 42 volts.
Il se peut qu'un filament soit ouvert ou que le ballast soit ouvert. enlève le et vérifie le avec un ohmètre.
Si tout les filaments sont bons ainsi que le ballast, suit le circuit, souvent le réceptacle des pilots lamp provoque un courcircuit avec la masse.
Également il est important que les pilot lamps soient bons sinon sinon ça fait trop monter le voltage.
Daniel

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Messagepar yves hebert » Lun Mai 30, 2005 1:23 pm

Bonjour Daniel
pour commencer le courrant (120volts) est souder a la pin 2 et 4 du socket du ballast la pin 2 va a la swich on-off et la pin 4 va aux plaques de la 25z5 . La j'ai 120 volts sur la position 4 du socket mais le ballast n'a pas de pin a la position 4 quand je vérifie le ballast au ohmetre ca communique entre les pins 3-7 et 8 est que le fils qui vien de la prise
est sur les bonne pins car je n'ai aucun courrant aux filaments des lampes
Merci en espérant que tu te retrouves dans mes explications
Yves

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Messagepar Daniel » Lun Mai 30, 2005 6:36 pm

Salut Yves
J'ai fait une erreur j'ai confondu ton Ballast BM42B avec un BM42XB.

Tu as raison, les pins du ballast sont #3, 7 et 8.

Les pilot lamps sont branchées entre les pins #7 et 8.

Les pins #2 et 4 sont uniquement utilisées comme point de connections, rien à voir avec le ballast.

Avant de remettre le courant sur l'appareil tu dois avoir un circuit de filament fermé, si le ballast est bon c'est fantastique car ils sont très difficile à trouver. C'est sûrement un tube qui est ouvert.

Pour vérifier le circuit avec un ohmètre, branche un coté de l'ohmètre à une patte de la prise de courant et avance avec l'autre électrode à la pin #2 ou #4 pour trouver une continuité, ensuite continues, selon le coté que tu as choisit tu continueras vers la 6Q7G ou vers la pin #3 du ballast, jusqu'à ce que tu perde la continuité, tu seras face au problème, il se peut que l'interrupteur soit défectueux, c'est fréquent, ou quelqu'un a coupé un fil.
Daniel

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Messagepar yves hebert » Mar Mai 31, 2005 1:50 pm

Salut Daniel
J'ai fais un erreur le fils de la prise arrive sur les pins
1 et 3 du ballast la j'ai vérifié la continuité et les filaments
du tube 6q7 etait ouvert la j'ai vérifié les pilot et j'ai replacé
celui qui etait ouvert la j'ai mis le courant mes filaments allu-
ment tous mais pas mes 2 pilots j'ai vérifié au ohmetre et ca passe
dans les 2 mais la sortie du deuxieme va a une barre de jonction
et sur le terminal qu'elle arrive est un lien de raccord et ne va nul
part ca doit etre relié a quelque chose. Sur mon ballast entre 3 et7
j'ai44volts et entre 7 et 8 j,ai 12 volts est ce a cause des pilots
qui n'allume pas
Yves

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Messagepar Daniel » Mar Mai 31, 2005 8:06 pm

Salut Yves
Il est important que les pilotes fonctionnent, ils tirent un courant qui fait baisser le voltage.
C'est un problème courant, le réceptacle bayonnette souvent est intermittent ouvert et souvent il courcircuite.
Tu es sur le bon chemin.
Daniel

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Messagepar yves hebert » Mer Juin 01, 2005 1:36 pm

Salut Daniel
J'ai suivi les fils qui va a mes 2 pilots 1 fils part du ballast
et va au premier pilot et repart vers le deuxieme pilot et
l'autre pin du premier pilot va au sélecteur de bandes ce
pilot eclair le cadran du radio et l'autre pin du deuxieme
pilot va aussi au sélecteur de bande mais sur un autre po-
sition et eclair le mot automatic dans le boitier au dessus
des boutons poussoir et les deux pilots n'allument pas en
meme temps deux position sur le sélecteur font allumer
le cadran et l'autre position fait allumer le mot automatic
au dessus des boutons poussoir et mon ballast vien assez
chaud
Yves

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Messagepar Daniel » Jeu Juin 02, 2005 1:07 am

Salut Yves
Que le ballast devienne chaud c'est normal, imagines-toi des éléments de toaster dans l'enveloppe d'un tube!
Il existe aussi des Balast en verre, mais ils sont rares .
Donc apparemment tu es prêt à suivre la procédure habituelle de troubleshooting!!!
Daniel

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Messagepar yves hebert » Jeu Juin 02, 2005 1:07 pm

Salut Daniel
Je te remercie pour me rassurer pour le ballast
car ca vien tres chaud la je vais commencer par
changer tous les condensateurs car ils ont l'air a
dater du radio a part 2 ou 3 je crois que je serais
mieux de changer les résistances aussi car c'est
le model avant celui que l'on connait aujourd'hui
Merci Yves

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Messagepar Eric » Jeu Juin 02, 2005 3:59 pm

Salut Yves,

Oui, tu devrais changer tous les condos avant de poursuivre. Sinon, le dépannage sera très difficile et ça débouchera probablement dur un condo qui n'est pas bon de toute façon... :roll:

Pour ce qui est de résistances, je les laisserais tranquilles pour le moment. Certaines ont peut-être changé un peu de valeur mais dans la grande majorité des cas ça n'a pas de conséquences. Si tu veux, mesure chaque résistance et compare la valeur avec le schéma. En dedans de 20% d'erreur c'est correct: une 100K qui mesure entre 100 et 120K est correct.

Bonne chance !

Eric

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Messagepar yves hebert » Ven Juin 03, 2005 1:35 am

Merci Eric je vais suivre ton conseil
Yves

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