Besoin d'info sur radio Rogers Majestic Batteryless 1932

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Besoin d'info sur radio Rogers Majestic Batteryless 1932

Messagepar helene » Lun Mai 09, 2005 3:43 pm

Bonjour à tous,

désolée de venir vous déranger, je suis novice et je cherche des infos pour ce radio.

Rogers Majestic
Rogers Batteryless
modèle: R-841

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé vraiment grand chose sur cet appareil.
Ce que j'aimerais savoir c'est le prix qu'il peut valloir si je veux le vendre.
C'est son état d'origine (en tous cas pour le bois) il est super propre!
En plus il faut changer une lampe mais il fonctionne très bien.

Guidez-moi s.v.p
Pièces jointes
radio.jpg
voici la photo
(116.69 Kio) Téléchargé 557 fois

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Lun Mai 09, 2005 5:07 pm

Bonjour Hélène
Ton appareil est en très bon état, on en voit pas souvent, il date de 1931, c'était la 6e année de production de Rogers Majestic.

Même s'il fonctionne il devrait être entièrement restaurer électroniquement, un appareil électrique de 74 ans n'est pas sécuritaire à utiliser sans restauration électronique.

Quant à sa valeur, tout dépend, il est en excellent état, c'est un modèle que l'on ne voit pas souvent, mais c'est une console, donc ça prend de la place, et les collectionneurs souvent manquent de place. Pour un collectionneur qui recherche précisément ce modèle ça pourrait valoir $250. Mais il se peut que tu attendes longtemps avant de trouver ce collectionneur.

Pour quelqu'un qui n'est pas collectionneur ça pourrait valoir de $200 à $500 mais il devrait être en parfait état électroniquement, donc il faudrait le restaurer.

Si l'histoire de Rogers Majestic t'intéresse je pourrait t'envoyer de la documentation par internet.
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3