Besoin d'info sur radio Rogers Majestic Batteryless 1932

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Besoin d'info sur radio Rogers Majestic Batteryless 1932

Messagepar helene » Lun Mai 09, 2005 3:43 pm

Bonjour à tous,

désolée de venir vous déranger, je suis novice et je cherche des infos pour ce radio.

Rogers Majestic
Rogers Batteryless
modèle: R-841

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé vraiment grand chose sur cet appareil.
Ce que j'aimerais savoir c'est le prix qu'il peut valloir si je veux le vendre.
C'est son état d'origine (en tous cas pour le bois) il est super propre!
En plus il faut changer une lampe mais il fonctionne très bien.

Guidez-moi s.v.p
Pièces jointes
radio.jpg
voici la photo
(116.69 Kio) Téléchargé 557 fois

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Lun Mai 09, 2005 5:07 pm

Bonjour Hélène
Ton appareil est en très bon état, on en voit pas souvent, il date de 1931, c'était la 6e année de production de Rogers Majestic.

Même s'il fonctionne il devrait être entièrement restaurer électroniquement, un appareil électrique de 74 ans n'est pas sécuritaire à utiliser sans restauration électronique.

Quant à sa valeur, tout dépend, il est en excellent état, c'est un modèle que l'on ne voit pas souvent, mais c'est une console, donc ça prend de la place, et les collectionneurs souvent manquent de place. Pour un collectionneur qui recherche précisément ce modèle ça pourrait valoir $250. Mais il se peut que tu attendes longtemps avant de trouver ce collectionneur.

Pour quelqu'un qui n'est pas collectionneur ça pourrait valoir de $200 à $500 mais il devrait être en parfait état électroniquement, donc il faudrait le restaurer.

Si l'histoire de Rogers Majestic t'intéresse je pourrait t'envoyer de la documentation par internet.
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar helene » Mar Mai 10, 2005 12:30 pm

Merci Daniel pour ton information, c'est très gentil de ta part :D
Pour l'histoire de Rogers Majestic, oui ça pourrait être intéressant d'avoir un peu de documentation quoi que je ne suis pas une adepte des radios antiques.

Je viens justement d'en trouver un autre mais c'est un plactic de table, Général Électrique C409... crois-tu que ce modèle peut valloir quelque chose? Il est aussi fonctionnel! et très propre. C'était dans le grenier ici. Ce radio apparteneit à ma mère qui est décédée.

J'attend de tes nouvelles Daniel et merci pour ton dévouement pour moi :)
Pièces jointes
Photo 005.jpg
Photo 005.jpg (76.8 Kio) Consulté 3368 fois
Photo 006.jpg
Photo 006.jpg (94.97 Kio) Consulté 3368 fois
Dernière édition par helene le Mer Mai 11, 2005 11:09 am, édité 1 fois.

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Mar Mai 10, 2005 11:03 pm

Bonjour Hélène,
En ce qui concerne ton General Electric C 409, comme c'était le radio de ta mère, je crois que la valeur sentimentale est plus élevée que sa valeur monétaire. C'est un appareil du début des années cinquante je crois et ça vaut environ $25.

Il y a plusieurs facteurs qui font la valeur d'un radio ancien, son époque, plusieurs personnes ne collectionnent que des radios des années 1920, d'autres seulement ceux des années 1950, son fabricant, la rareté de la pièce, la qualité de la conservation, l'originalité de la pièce, etc

Ce radio de plastique a une valeur sentimentale plus grande que monétaire, mais d'autre comme par exemple le General Electric C 401 vaut facilement en bon état $100.
J'espère que ces renseignements ont put t'aider.
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar helene » Mer Mai 11, 2005 11:02 am

Cher Daniel encore une fois merci de tout coeur pour tes informations.
En fait, je suis en plein ménage du printemps au grenier et la pièce la plus importante que je veux garder et qui appartenait aussi à ma mère, puis à ma grand-mère avant c'est un gramophone. Les radios, je peux m'en défaire.

Je viens d'en trouver un autre petit à transistor
voici les coordonnées de ce troisième radio;

DELUXE CAPTAIN 8 TRANSISTOR
AVEC ÉTUI DE CUIR

MODEL YT-781
8 TRANSISTOR SUPER HET
FREG RANGE 535- 1605
BETTERIES UM3 X 4PCS (4X BATTERY #AA)


Je met une photo...
Pièces jointes
Photo 008.jpg
Photo 008.jpg (57.09 Kio) Consulté 3370 fois

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)