pas de son

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 40
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : 101 blv sainte-anne des plaines

pas de son

Messagepar sergel301 » Dim Avr 02, 2006 12:54 pm

bonjour j,ai acheté une console de radio et j,ai tout testé les lampes et elle sont tous bonnes et la radio n,a toujours pas de son, quel serait la cause de ce manque de son et comment on pourrait savoir quel est la cause merci a l,avance pour tous au plaisir sergel301

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Lun Avr 03, 2006 8:48 am

Bonjour Serge,

Il faudrait que tu nous dise la marque et le numéro de modèle de ton radio pour commencer...

Mais comme l'a dit Daniel dans ton message sur le generateur, la majorité des troubles dans nos radios ce ne sont pas les tubes ! Après 6 ans a restaurer plus de 150 radios, je n'ai rencontré que 3 mauvaius tubes...

Le problème et souvent ailleurs. Je te suggère de regarder les documents de soutien que j'ai préparé en novembre dernier intitulé "Dépannage des Récepteurs Superhétérodynes". Tu le trouveras ainsi que beaucoup d'autres dans notre section "Telechargements":

http://www.sqcra.qc.ca/mx/nuke/modules. ... load&cid=2

Remplace tous les condensateurs "papier" (Tube de carton, recouvert de cire) et les gros condensateurs electrolytiques. Si ça ne fonctionne toujours pas, on fera du dépannage pas à pas.

Bonne chance,

Eric

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 69
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Cap-Chat

Messagepar diode » Lun Avr 03, 2006 4:37 pm

Dépannage des Récepteurs Superhétérodyn.Éric félicitation pour ce document, et tous les autres,car ils sont tres bien. je m'y connais un peut j'ai fait du service durant 50 ans.Merci de me lire.Diode

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 40
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : 101 blv sainte-anne des plaines

pas de son

Messagepar sergel301 » Mer Avr 05, 2006 6:44 pm

bonsoir Éric et Daniel et les autres , je vous félicite énormément pour votre service de qualité exceptonnel et votre beau travail c,est regrettable que je ne vous ai pas connu avant ,mais je vais en profiter au maximun pour le temps qu'il me reste vous pouvez en être sur ,encore merci sergel301 a bientôt

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)