signal générator

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 40
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : 101 blv sainte-anne des plaines

signal générator

Messagepar sergel301 » Dim Avr 02, 2006 1:51 pm

bonjour a tous ,j,ai encore besoin de vos conseils,j,ai fait l,acquisition d,un générateur de signal mais je ne sais absolument pas a quoi ca sert , je pense que c,est un appareil pour émettre des signals ou en recevoir .Mais si vous avez le model et le # de séries je crois que ca va vous aidez . Je vous ai fourni égalements des photos .Je vous remerci a l,avance pour tous et pour votre beau travail .sergel301
Pièces jointes
chassis.jpg
chassis.jpg (16.5 Kio) Consulté 3518 fois
front.jpg
front.jpg (39.48 Kio) Consulté 3515 fois

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Dim Avr 02, 2006 9:05 pm

Bonjour Serge,

Les lampes défectueuses ne sont pas souvent la source des problèmes dans un radio. Les condensateurs, résistances et transformateurs, eux sont responsables de la grande majorité des défectuosités.

Le générateur de signal, est un instrument qui sert à diagnostiquer les problèmes d'un radio. Le générateur peut produire un signal audio que l'on injectera à l'ampli audio et au pré-ampli pour vérifier leur fonctionnement. Également le générateur peut produire un signal à la fréquence intermédiaire du radio ou aux fréquences radio pour diagnostiquer la partie haute fréquence du radio.

Voici un site où tu pouras trouver des publications qui t'aideront à comprendre le fonctionemnt des radios, http://www.tuberadio.it/docs.htm

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 40
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : 101 blv sainte-anne des plaines

générateur de signal ,

Messagepar sergel301 » Mer Avr 05, 2006 6:32 pm

merci Daniel pour tes précieux conseils ,mais je me demande si ce serait pas mieux de vendre cette appareil et de m'acheter un oscilloscope ? a bientot sergel301 encore merci

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Messagepar Daniel » Mer Avr 05, 2006 8:08 pm

Salut Serge
Il n'y a pas grand chose à faire avec un oscilloscope, sinon observer la forme d'une onde émise par un générateur de signal et évaluer les pertes ou distortions à chaque étage du radio. En radio ancienne un oscilloscope n'est pas utilisé, on l'utilise en télévision et en haute fidélité.
Conserve ton générateur de signal, et encore mieux si tu trouve un compteur de fréquences pour le compléter, tu seras en voiture!
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 40
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : 101 blv sainte-anne des plaines

compteur de fréquences

Messagepar sergel301 » Jeu Avr 06, 2006 2:21 pm

Je te remerci Daniel,si jamais tu entend quelqu,un qui en a un a vendre je suis intéressé de m'en procurer un merci serge

P/S je vais faire une demande sur le circuit
Aujourd'hui ,le 06-04-2006 j'ai essayé de me connecter sur le circuit mais il m'entionne que il y a une ERREUR GÉNÉRAL (DEBOG MODE) on ne peut absolument entrer sur le site , il a fait cela toute la journée ,merci sergel301 membre

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)