phono 1931 bobine tête lecture a rebatir?

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 11
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Sherbrooke

phono 1931 bobine tête lecture a rebatir?

Messagepar Deforest-crosley » Dim Jan 25, 2004 8:16 pm

Radio Phono De forest-Crosley 1931 type 740

J'ai la bobine émetrice de l'aiguille qui est brisé par la corrosion et je dois la refaire.
Y-as tu une technique précise a respecter pour faire l'enroulement de la bobine et la distance entre l'aiguille et la bobine est-elle très importante?

La valeur résistive de la bobine est de combien original?

Le voltage ou la fréquence est de combien normalement a la sortie de l'enroulement?

C'est un model avec un aiment en fer a cheval qui charge une bobine avec un calibre de fil plus petite que 30gauge qui fait 250 tours +/- autour du socle de l'aiguille.

Comment ça marche???

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Dim Jan 25, 2004 11:22 pm

Salut,

Je n'ai jamais eu à refaire ce genre de cartouche, mais ça va venir dans les mois à venir.

Peut-etre si tu mettais une photo de ce que tu as, on pourra te donner des idées.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 11
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Sherbrooke

Tête de lecture photo

Messagepar Deforest-crosley » Mer Jan 28, 2004 8:25 pm

Salut bien,,,

J'ai essayé de rebatir la bobine avec du 30 gauge, mais c'est trop gros, je dois acheter plus petit !!!

J'ai a peine fais 125 tour au lieu de 250 +/-..

aucune fréquence , mili-voltage ou autre ne sortais du circuit avec cette enroulement,,(résistance et champs magnéetique pas assez fort???)

Je suis dans le néant :evil: :?: :?: :?:
Merci de votre support.
Pièces jointes
phono 2.jpg
phono 2.jpg (27.31 Kio) Consulté 5853 fois
phono aiguille démonté.jpg
phono aiguille démonté.jpg (32.26 Kio) Consulté 5853 fois
phono3.jpg
phono3.jpg (14.42 Kio) Consulté 5853 fois

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 11
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Sherbrooke

phono

Messagepar Deforest-crosley » Ven Jan 30, 2004 10:41 am

Y-as tu quelqu'un qui pourrais tester la résistance d'une bobine sur un vieux phono ??

Et aussi si possible, le voltage normal à la sortie de du pick-up coil lorsqu'il fonctionne (lecture d'un disque)

Je vais faire d'autre test cette semaine..

Merci

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Boucherville, QC

Messagepar Eric » Ven Jan 30, 2004 5:00 pm

Salut,

Merci d'avoir mis des photos de l'intérieur de la cartouche, je n'avais pas idée comment c'était fait.

Tu auras surement un problème de niveau de sortie, car après toutes ces années, l'aimant (en forme de fer à cheval) a probablement perdu beaucoup de sa force. En plus si tu as démonté la cartouche, il ne faut absolument JAMAIS laisser les deux poles de l'aimant ouverts, toujours compléter le circuit magnétique avec une pièce métalique. En laissant l'aimant ouvert, il perds de sa force très rapidement.

Ton aimant aura sûrement besoin d'être "Rechargé". Depuis quelques jours, je fais des recherches sur le sujet, l'information est vraiment difficile à trouver.

Pour avoir une idée de la procédure, jette un coup d'oeil ici. C'est un peu trop gros pour nos cartouches, mais le principe est le même:

http://www.magnetoparts.com/inst_guides/charger/page1.htm

Aussi, j'ai trouvé un petit article technique sur les cartouches magnétiques que j'ai numérisé et placé sur mon site WEB:

http://www3.sympatico.ca/belanger.eric/Radios/Images/RCA_MagneticHead.pdf

Aussi je te conseille de jetter un coup d'oeuil sur la discussion que j'ai amorcé sur Antique Radios à ce sujet:

http://antiqueradios.com/forums/Forum11/HTML/002351.html

Pour ce qui est de la résistance de la bobine, je ne pense pas que ça a une importance capitale. Essaie de trouver du fil de même calibre que l'original et mets en le plus possible sans que ça gêne le mouvement du mécanisme. Le pire qu'il pourrait arriver si tu as trop de fil c'est que le signal sera un peu plus fort, mais là encore il faudrait que ton aimant soit complètement rechargé. De toute façon il sera plus facile d'enlever des tours de fils que d'en ajouter!

J'aimerais bien t'aider davantage en prenant des mesures, mais je n'ai pas encore ce genre de phono en ma possession. Alors c'est beau à dire mais tu agit un peu comme pionnier dans ce domaine. :)

Bonne chance!

Eric

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 11
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Sherbrooke

Messagepar Deforest-crosley » Ven Jan 30, 2004 5:06 pm

Je te remercie beaucoup de ton temps,
C'est TRÈS apprécié.

J'ai que très peut trouvé d'information sur les cartouches ;

Merci encore et je continue de faire des recherche de mon côté...
http://www.philcorepairbench.com/tips/svctip36.htm

ou L'historique des modèles de cartouches
http://www.enjoythemusic.com/cartridgehistory.htm
Dernière édition par Deforest-crosley le Ven Jan 30, 2004 5:19 pm, édité 1 fois.

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)