Produit pour nettoyer bakélite (Radiola 1920's)

Annoncez ici tous vous petits trucs utiles à la restauration des radios anciens

Modérateur: sqcra

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 18
Inscrit le : Mar Jan 03, 2012 2:32 am

Produit pour nettoyer bakélite (Radiola 1920's)

Messagepar Martin Lavoie » Lun Jan 23, 2012 8:32 pm

Bonjour,

Je sais que cette question a dû être posée des centaines de fois auparavant, mais je tente tout de même ma chance. Je recherche un produit nettoyant permettant de nettoyer le bakélite de radios des années 20 telles que les Radiola (I, III, IIIA, etc.). Produit commercial ou recette maison. L'important est que cela ne détériore pas le bakélite. Merci beaucoup !

Martin

http://antiqueradios.com/gallery/v/RCA/RCA_Radiola_III_A_2.jpg.html
Dernière édition par Martin Lavoie le Mer Jan 25, 2012 1:36 am, édité 1 fois.

Message(s) : 614
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal, Québec

Re: Produit pour nettoyer bakélite (Radiola 1920's)

Messagepar Daniel » Mar Jan 24, 2012 1:17 pm

Bonjour Martin

en général on lave le radio avec une eau savonneuse, et on essui avec un chiffon pale, on relave tant que le chiffon d'essuyage n'est pas propre. Si le radio a été dans la maison de fumeurs durant quelques décennies, cela peut prendre de nombreux lavage. Ensuite on poli avec une crème pour automobile, Bluemagic ou Autosol disponible chez Canadian Tire, ces crèmes sont légèrement abrasive, ensuite on cire avec un cire pour automobile. Dans ton cas il faudra être prudet d'une part pour ne pas effacer la peinture blanche du lettrage et d'autre part en applicant la crème à polir, pour ne pas quelle emplisse les encavures du lettrage. Si cela se produit tu peut enlever la crème une fois séchée à l'eau tiède.

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 18
Inscrit le : Mar Jan 03, 2012 2:32 am

Re: Produit pour nettoyer bakélite (Radiola 1920's)

Messagepar Martin Lavoie » Jeu Jan 26, 2012 6:41 pm

Merci encore Daniel ! Je vais essayé de penser à prendre une photographie "avant" et une photographie "après" afin de faire la comparaison. Bonne journée !

Retour vers Trucs et Astuces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité