RCA Victor 1937

Demandez conseils aux membres experts de la SQCRA

Modérateurs: sqcra, Daniel

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

RCA Victor 1937

Messagepar reg825 » Mer Jan 14, 2009 10:47 am

Bonjour à tous,
J'ai découvert votre site hier en faisant une recherche sur les radios anciens et je trouve que vous avez un site magnifique.

Premièrement, je voudrais vous dire que je suis totalement néophyte sur ce sujet mais, le goût de me procurer une telle radio me trottait dans la tête depuis longtemps.
Je me suis finalement déniché un RCA Victor 9K1 1937. Le boitier à été bien restauré et l'intérieur semble en bon état de marche. J'aimerais savoir votre opinion sur ce model...est-ce un bon achat, sa valeur, sa rareté, la rareté des pièces et toutes autres informations qui pourraient être interressantes. Est-ce un model que je peu utiliser couramment ou si la rareté et le prix des pièces font que je devrait restreindre l'utilisation. J'aimerais également savoir quel genre d'antenne je devrais installer sur ce modèle pour obtenir la meilleure réception possible.

Merci beaucoup de vos informations...

Voici une photo de mon achat...
Pièces jointes
RCA Victor 1937.jpg
RCA Victor 1937.jpg (12.38 Kio) Consulté 5173 fois

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 162
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : 404 DALCOURT, PINCOURT, QUE.

Messagepar STEFF » Mer Jan 14, 2009 5:44 pm

Bonjour et bienvenue.

C'est une très belle radio que le 9K1, un modèle très collectionné quoique asez commun, c'est un modèle assez performant sur onde courte et en AM.
Très bon achat et mérite une bonne place dans un salon et montre le avec fierté. Point de vue de l'écoute, tu peut l'écouté tout les jours, pourquoi pas surtout si il as été proprement restauré côté électronique ( condensateurs remplacé) car sinon il pourrais endomagé le transformateur d'alimentation et amènerais des coût de réparation assez élevé.
Mais personnellement j'aime les écoutés à l'occasion et ou pour la visites.
Les pièces sont assez facile à obtenir soit sur ce site ou sur Ebay.
Sur ce site tu obtiendras tout l'information et support technique nécessaire pour bien conservé ou réparé ton radio.

Les opinions diverges pour en déterminé une valeur et tout dépend pour qui est prêt à mettre le prix, mais une radio restauré vaut nécessairement plus qu'une qui est non fonctionnel , le tiens vaut au moin $ 200.00 , il faut comprendre que les radios de plancher ont moin la cote aux yeux des collectionneurs comparativement aux radios de table équivalent mais encore là il y as beaucoup d'exceptions.

Pour l'antenne une bonne longueur de fil attaché à la borne ANT. à l,arrière est suffisant pour une bonne réception.

Encore une fois c'est un bon choix de radio.
Mon opinion.!
Steff

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm

Messagepar reg825 » Ven Jan 16, 2009 11:39 am

Merci beaucoup de votre opinion et de vos conseils, celà est très apprécié.
J'ai payé 150$ pour cette radio et je suis fier de mon achat.
Je ne sais pas vraiment ce qui a été touché côté électronique donc, je vais lui faire un peu plus attention tant qu'il n'aura pas été vérifié par un spécialiste. Le monsieur qui me l'a vendu a beaucoup de belles pièces dans sa maison (meubles et électronique) et semble en prendre bien soin, il les restaure lui même et fait du très beau travail donc, j'ai confiance que ce qui a été fait a été bien fait.
Encore merci Steff et je suis ouvert à d'autres commentaires.

Message(s) : 38
Inscrit le : Jeu Juil 11, 2002 6:14 pm
Localisation : Montréal

Messagepar Serge » Sam Jan 17, 2009 1:12 am

J'en ai vendu un semblable il y a quelques années. Bon son. Bien restauré (recomedations de Steff) il donnera beaucoups d'heures d'écoute. Le chassis est aussi utilisé dans des radios de tables (tombstone). Il est fort à parier que les tubes sont bons. Les contacts auront besoin d'un excellent nettoyage. La lunette pourra être poli si elle n'est pas craqué afin d'extirper 50 ans de nicotine et de graisses de cuisson.
Il a été décapé. A t-il été vernis? Si non, il serait avisé de foncir les ''trims'', ces pièces de bois plein plus pâle que les manufacturier teintaient plus ou moin bien pour marier la couleur du reste du radio.
Amusez-vous, vous ne le regretterez pas.

Retour vers Aide Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)