Lug Strip - où acheter à Montréal?
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Lug Strip - où acheter à Montréal?
Je vais changer les condensateurs de mon radio, et je voulais refiler ces points-là à un autre endroit, question de pouvoir laisser les "can" (extérieure) en place. Je cherche à ajouter des points de soudage, mais je n'arrive pas à trouver des "solder lug terminal strip"
Quelqu'un aurait une source "locale" pour ça?
Merci!
Quelqu'un aurait une source "locale" pour ça?
Merci!
Tu peux toujours esseyer chez Addison à Montréal ou à Terrebonne, la dernière fois que j,en ai trouvé chez Addison c'était le modèle plus petit sans trou.
Sinon il y en a chez Antique Radio Supply http://www.tubesandmore.com/
cherche pour ''terminal strip'' également Radio Daze en a une page pleine (page 34) dans son catalogue papier mais je ne les voit pas sur le catalogue virtuel http://www.radiosupply.com/default.aspx
Daniel
Sinon il y en a chez Antique Radio Supply http://www.tubesandmore.com/
cherche pour ''terminal strip'' également Radio Daze en a une page pleine (page 34) dans son catalogue papier mais je ne les voit pas sur le catalogue virtuel http://www.radiosupply.com/default.aspx
Daniel
Si je me fies au site de Addisson, ils n'en ont pas. Ni King George Electronique à Longueuil.
J'ai essayé Accès Electronique (DDO), La Source et deux ou trois quincailleries (on ne sait jamais) mais j'ai rien trouvé...
J'en ai (probablement trop) en commande de chez surplus-electronics-sales.com mais ça va probablement prendre un bon 10-12 jours avant d'arriver chez moi... en attendant, j'ai des condensateurs qui attendent d'être installés, que j'ai reçu de chez Radio Daze (sans penser avoir besoin de terminal strips, j'aurais pensé que c'est simple à trouver...)
J'ai un peu hâte de commencer le travail de re-capage, mais j'ai décidé de le faire avec les bons morceaux, pour ne pas recommencer. Les terminal strip que j'ai localement, c'est pas trippant.
Ceux de chez surplus-electronics-sales.com sont pareil que ceux d'origine dans mon philco (ou presque) et fait non pas pour mettre le fil dans le trou, mais l'enrouler autour du lug avant le soudage.
J'ai essayé Accès Electronique (DDO), La Source et deux ou trois quincailleries (on ne sait jamais) mais j'ai rien trouvé...
J'en ai (probablement trop) en commande de chez surplus-electronics-sales.com mais ça va probablement prendre un bon 10-12 jours avant d'arriver chez moi... en attendant, j'ai des condensateurs qui attendent d'être installés, que j'ai reçu de chez Radio Daze (sans penser avoir besoin de terminal strips, j'aurais pensé que c'est simple à trouver...)
J'ai un peu hâte de commencer le travail de re-capage, mais j'ai décidé de le faire avec les bons morceaux, pour ne pas recommencer. Les terminal strip que j'ai localement, c'est pas trippant.
Ceux de chez surplus-electronics-sales.com sont pareil que ceux d'origine dans mon philco (ou presque) et fait non pas pour mettre le fil dans le trou, mais l'enrouler autour du lug avant le soudage.
Salut Marsupial
Il y a beaucoup plus que les 3 électrolitiques à changer. Presque tous les condensateurs sont partiellement ou complètement court-circuits, ils doivent tous être remplacés.
Je te conseille de commencer par la section audio. Remplaces ABSOLUMENT tous les condensateurs de couplage et de découplage avant de faire un autre test, ce sont tous ceux qui sont branchés aux plaques des amplis et pré-amplis, puis fait un autre test non pas en cherchant le AM, mais en injectant un signal sur la patte du milieu du contrôle de volume, tu devrais entendre un hum dans le haut parleur si la section audio fonctionne.
Pour injecter un signal touches la lame d'un tournevis avec ton doigt et avec le tournevis touche la patte centrale du volume. Il se peut que la connection soit oxidée ou sale si le radio était dans une maison de fumeur, grattes la connection avec une lame pour la nettoyer avant.
Daniel
Il y a beaucoup plus que les 3 électrolitiques à changer. Presque tous les condensateurs sont partiellement ou complètement court-circuits, ils doivent tous être remplacés.
Je te conseille de commencer par la section audio. Remplaces ABSOLUMENT tous les condensateurs de couplage et de découplage avant de faire un autre test, ce sont tous ceux qui sont branchés aux plaques des amplis et pré-amplis, puis fait un autre test non pas en cherchant le AM, mais en injectant un signal sur la patte du milieu du contrôle de volume, tu devrais entendre un hum dans le haut parleur si la section audio fonctionne.
Pour injecter un signal touches la lame d'un tournevis avec ton doigt et avec le tournevis touche la patte centrale du volume. Il se peut que la connection soit oxidée ou sale si le radio était dans une maison de fumeur, grattes la connection avec une lame pour la nettoyer avant.
Daniel
Merci Daniel.
Le AM fonctionnait avant de changer ces condensateurs. J'aurais espérer pouvoir changer tous les autres condensateurs, un à la fois en faisant un test entre chaque... mais si je n'ai plus de réception c'est un peu impossible.
Comment est-ce que j’identifie les condensateurs de couplage?
Par contre, bonne nouvelle:
Le 47-1230 est équipé d'un phonogramme 78RPM. Le mien ne fonctionne pas, mais il est branché (audio) par un connecteur du genre RCA. D'autres propriétaires de 47-1230 s'en servent avec succès pour écouter leur iPod.
Je viens de tester, et si je m'installe sur phono et branche un petit lecteur MP3, j’obtiens du son - clair et amplifié.
Le problème ne semble pas être avec le power supply, ni l'ampli, mais bien à la réception AM/FM/SW.
Est-il possible que la réception était bien alignée avec les mauvais condensateurs, mais qu'avec les nouveaux ça doivent être réenlignés?
Je ne suis pas trop certain comment approcher ce problème. Dans Riders volume 19 page 75 (troubleshooting: AM tests) ils parlent d'un générateur de signal R-F... je n'ai pas ce genre d'équipement. Est-ce que je peux prendre autre chose?
Le AM fonctionnait avant de changer ces condensateurs. J'aurais espérer pouvoir changer tous les autres condensateurs, un à la fois en faisant un test entre chaque... mais si je n'ai plus de réception c'est un peu impossible.
Comment est-ce que j’identifie les condensateurs de couplage?
Par contre, bonne nouvelle:
Le 47-1230 est équipé d'un phonogramme 78RPM. Le mien ne fonctionne pas, mais il est branché (audio) par un connecteur du genre RCA. D'autres propriétaires de 47-1230 s'en servent avec succès pour écouter leur iPod.
Je viens de tester, et si je m'installe sur phono et branche un petit lecteur MP3, j’obtiens du son - clair et amplifié.
Le problème ne semble pas être avec le power supply, ni l'ampli, mais bien à la réception AM/FM/SW.
Est-il possible que la réception était bien alignée avec les mauvais condensateurs, mais qu'avec les nouveaux ça doivent être réenlignés?
Je ne suis pas trop certain comment approcher ce problème. Dans Riders volume 19 page 75 (troubleshooting: AM tests) ils parlent d'un générateur de signal R-F... je n'ai pas ce genre d'équipement. Est-ce que je peux prendre autre chose?
Salut Marsupial
Tu fais des progrès mais tu es un peu dispersé. Le test que je t'ai demandé de faire avec ton doigt sur le tournevis en touchant le centre du controle de volume, c'est la même chose que de brancher un Ipod sur la prise phono, mais c'est beaucoup plus rapide.
Avec ce test tu as établis que les 2 amplis audio fonctionnent, mais cela ne veut pas dire qu'ils fonctionnent bien. Tous les condensateurs papier de couplage et découplage donc exposé à la haute tension doivent être remplacé et idéalement tous les autres aussi. les condensateurs de couplages et découplage sont branché aux plaques des 2 amplis et aux écrans, ya qu'à suivre le schéma.
Maintenant si la radio fonctionnait avant et plus maintenant, quelque chose a changé, une mauvaise soudure ou une erreur au moment de remplacer les électrolityques, ou tout simplement un des condensateurs de couplage quelque part est devenu court circuit et a fait baissé la haute tension.
As-tu un voltmètre?
C'est le temps de commencer à prendre des mesures.
Sinon revois le travail que ta as fais pour trouver l'erreur et continue à changer les condensateurs papier dans la section audio.
Oublies les instructions d'alignement pour l'instant, avant de tester la trasmission il faut que le moteur fonctionne bien.
Daniel
Tu fais des progrès mais tu es un peu dispersé. Le test que je t'ai demandé de faire avec ton doigt sur le tournevis en touchant le centre du controle de volume, c'est la même chose que de brancher un Ipod sur la prise phono, mais c'est beaucoup plus rapide.
Avec ce test tu as établis que les 2 amplis audio fonctionnent, mais cela ne veut pas dire qu'ils fonctionnent bien. Tous les condensateurs papier de couplage et découplage donc exposé à la haute tension doivent être remplacé et idéalement tous les autres aussi. les condensateurs de couplages et découplage sont branché aux plaques des 2 amplis et aux écrans, ya qu'à suivre le schéma.
Maintenant si la radio fonctionnait avant et plus maintenant, quelque chose a changé, une mauvaise soudure ou une erreur au moment de remplacer les électrolityques, ou tout simplement un des condensateurs de couplage quelque part est devenu court circuit et a fait baissé la haute tension.
As-tu un voltmètre?
C'est le temps de commencer à prendre des mesures.
Sinon revois le travail que ta as fais pour trouver l'erreur et continue à changer les condensateurs papier dans la section audio.
Oublies les instructions d'alignement pour l'instant, avant de tester la trasmission il faut que le moteur fonctionne bien.
Daniel
Merci encore Daniel.
Je crois que c'est un peu normal que je sois dispersé... je ne sais pas vraiment que faire, c'est ma première restoration de radio. La prise phono semblait un test naturel et ne demandait pas de démonter le châssis; j'ai lu ton message ensuite.
J'ai pris des mesures avec mon multimètre, suivant les recommandations de Riders volume 19 page 73 question de savoir si j'ai gafé avec les condensateurs. La tension est faible au tube redresseur 5Y3GT; Ils mentionnent que ça peut être causé par des condensateurs, notamment le feedthrough capacitor C419, à 3 broches.
Sur Philcoradios.com ils disent qu'une des pattes sert de "passtrough" et qu'on peut changer ça par un fil.
http://www.philcoradio.com/tech/ftcap.htm
J'ai testé celui-ci: il est shorté. C'est le premier dans ma liste de réfection pour ma prochaine soirée à travailler sur le radio.
J'ai l'intention de commencer par les condensateurs endommagés. En principe j'ai assez de pièces de rechange pour changer tous les condensateurs papier.
Avant de faire ça, est-ce que j'ai moyen d'identifier ce qui cloche avec le AM, ou on considère généralement que tant que les condensateurs ne sont pas remplacés c'est probablement eux la cause?
Comme j'ai déjà dit, j'aimerais bien être en mesure de tester après chaque condensateurs remplacés... mais puisque je n'ai plus de réception, tant pis.
Je crois que c'est un peu normal que je sois dispersé... je ne sais pas vraiment que faire, c'est ma première restoration de radio. La prise phono semblait un test naturel et ne demandait pas de démonter le châssis; j'ai lu ton message ensuite.
J'ai pris des mesures avec mon multimètre, suivant les recommandations de Riders volume 19 page 73 question de savoir si j'ai gafé avec les condensateurs. La tension est faible au tube redresseur 5Y3GT; Ils mentionnent que ça peut être causé par des condensateurs, notamment le feedthrough capacitor C419, à 3 broches.
Sur Philcoradios.com ils disent qu'une des pattes sert de "passtrough" et qu'on peut changer ça par un fil.
http://www.philcoradio.com/tech/ftcap.htm
J'ai testé celui-ci: il est shorté. C'est le premier dans ma liste de réfection pour ma prochaine soirée à travailler sur le radio.
J'ai l'intention de commencer par les condensateurs endommagés. En principe j'ai assez de pièces de rechange pour changer tous les condensateurs papier.
Avant de faire ça, est-ce que j'ai moyen d'identifier ce qui cloche avec le AM, ou on considère généralement que tant que les condensateurs ne sont pas remplacés c'est probablement eux la cause?
Comme j'ai déjà dit, j'aimerais bien être en mesure de tester après chaque condensateurs remplacés... mais puisque je n'ai plus de réception, tant pis.
Salut Masurpial
Les pages de troiuble shooting c'est bien intéressant, mais il ne faut pas oublier que cela a été écrit un an après que ce radio est sorti de l'usine. Depuis il s'est passé 54 ans, maintenant TOUS les condensateurs papiers coulent, plusieurs condensateurs mica sont possiblement défectueus, et bien qu'en 1947 le filage de Philco était de meilleure qualité qu'avant la querre, il n'en reste pas moins qu'il a tendance a sécher et à coiurtcicuiter.
Ceci dit après que touis les condensateurs ont été remplacés et que le circuit est de nouveau comme il était en 1948, ont peut chercher le ''trouble'' s'il en reste un.
Si je peut te donner un conseil, prend un crayon marqueur et colore la ligne de B+ qui part du condensateur C103 et colore toute la ligne vers la bobine L100 et continue marquant toute cette ligne jusqu'à l'extrémité gauche, fait la même chose du même condensateur 103 vers le haut et colore toute cette ligne jusqu'à C419.
TOUS les condensateurs papiers branchés sur cette ligne (la ligne de B+) doivent être absolument remplacés. en regardant rapidement j'en vois une quinzaine.
Tu peux les remplacer un par un et vérifier le voltage après chaque pour voir quand la haute tension reviendra, mais il faut tous les remplacer.
Daniel
Les pages de troiuble shooting c'est bien intéressant, mais il ne faut pas oublier que cela a été écrit un an après que ce radio est sorti de l'usine. Depuis il s'est passé 54 ans, maintenant TOUS les condensateurs papiers coulent, plusieurs condensateurs mica sont possiblement défectueus, et bien qu'en 1947 le filage de Philco était de meilleure qualité qu'avant la querre, il n'en reste pas moins qu'il a tendance a sécher et à coiurtcicuiter.
Ceci dit après que touis les condensateurs ont été remplacés et que le circuit est de nouveau comme il était en 1948, ont peut chercher le ''trouble'' s'il en reste un.
Si je peut te donner un conseil, prend un crayon marqueur et colore la ligne de B+ qui part du condensateur C103 et colore toute la ligne vers la bobine L100 et continue marquant toute cette ligne jusqu'à l'extrémité gauche, fait la même chose du même condensateur 103 vers le haut et colore toute cette ligne jusqu'à C419.
TOUS les condensateurs papiers branchés sur cette ligne (la ligne de B+) doivent être absolument remplacés. en regardant rapidement j'en vois une quinzaine.
Tu peux les remplacer un par un et vérifier le voltage après chaque pour voir quand la haute tension reviendra, mais il faut tous les remplacer.
Daniel
Si je peut te donner un conseil, prend un crayon marqueur et colore la ligne de B+ qui part du condensateur C103 et colore toute la ligne vers la bobine L100 et continue marquant toute cette ligne jusqu'à l'extrémité gauche, fait la même chose du même condensateur 103 vers le haut et colore toute cette ligne jusqu'à C419.
Je ne suis pas certain de suivre, là...
C103 est branché directement sur L100. Et entre C103 et C419, tout ce qu'il y a, c'est R100.
C419 est à l'extrémité gauche du schéma, section 4.
Donc au marqueur tu surlignes tous le circuit du B+, de C103 vers L100 puis vers C102B et remontes vers le primaire du transfo de sortie, chaque extrémité du transfo se branche aux plaques des amplis, donc condensateur C216 à remplacer, continues sur cette ligne qui alimente les écrans des amplis, un peu plus loin cette ligne alimente C212 à travers R214, puis à travers R213 la plaque et le condensateur C211 et ainsi de suite, sans oublier l'autre ligne de B+ qui part de C103 et remonte vers R100, qui elle va alimenter le condensateur C314 et C419.
Seulement dans la section 4, la section audio il y a à remplacer C216, C213, C212, C211,C204, le fait de surligner les 2 lignes de B+ facilite le repérage des condensateurs exposés à la haute tension.
Il est intéressant d'écrire le B+ disons au point E avant et après chaque remplacement de condensateur, tu vas noter que la tension s'accroit lentement à mesure que les condensateurs fuiants sont remplacés.
Daniel
Donc au marqueur tu surlignes tous le circuit du B+, de C103 vers L100 puis vers C102B et remontes vers le primaire du transfo de sortie, chaque extrémité du transfo se branche aux plaques des amplis, donc condensateur C216 à remplacer, continues sur cette ligne qui alimente les écrans des amplis, un peu plus loin cette ligne alimente C212 à travers R214, puis à travers R213 la plaque et le condensateur C211 et ainsi de suite, sans oublier l'autre ligne de B+ qui part de C103 et remonte vers R100, qui elle va alimenter le condensateur C314 et C419.
Seulement dans la section 4, la section audio il y a à remplacer C216, C213, C212, C211,C204, le fait de surligner les 2 lignes de B+ facilite le repérage des condensateurs exposés à la haute tension.
Il est intéressant d'écrire le B+ disons au point E avant et après chaque remplacement de condensateur, tu vas noter que la tension s'accroit lentement à mesure que les condensateurs fuiants sont remplacés.
Daniel
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