Recherche : Bobine d'antenne pour Crosley
Modérateur: sqcra
6 messages
• Page 1 sur 1
Recherche : Bobine d'antenne pour Crosley
Recherche une bobine d'antenne similaire à celle-ci pour un radio Crosley. Si vous avez un châssis pour les pièces, regardez si il y a une bobine similaire.
Celle-ci à été mangée par une souris. À défaut de savoir la resistance du bobinage, difficile de refaire les enroulements
Antique Electronic Supply ont un remplacement "générique" mais je n'ai rien d'autre à commander pour le moment...
Eric
Celle-ci à été mangée par une souris. À défaut de savoir la resistance du bobinage, difficile de refaire les enroulements
Antique Electronic Supply ont un remplacement "générique" mais je n'ai rien d'autre à commander pour le moment...
Eric
- Pièces jointes
-
- Bobine d'antenne Crosley mangée par une souris :(
- img_3681.jpg (25.09 Kio) Consulté 4763 fois
Salut Daniel,
Ça pourrais peut-être fonctionner. Si ça fonctionne je suis preneur. Fixe ton prix !
Avant, je vais essayer de refaire le bobinage. Je n'ai rien a perdre. Pourrais-tu mesurer les résistances des enroulements sur la bonine du A-20 et aussi le diametre du fil si tu es capable ?
P.S. C'est pour fameux ??? Crosley 1126 de M. Morin
Eric
Ça pourrais peut-être fonctionner. Si ça fonctionne je suis preneur. Fixe ton prix !
Avant, je vais essayer de refaire le bobinage. Je n'ai rien a perdre. Pourrais-tu mesurer les résistances des enroulements sur la bonine du A-20 et aussi le diametre du fil si tu es capable ?
P.S. C'est pour fameux ??? Crosley 1126 de M. Morin
Eric
Salut Éric
Le fil c'est du #40, si tu en as besoin j'en ai 2 kilos.
Pour le transfo du RCA il a 4 primaires et 3 secondaires, pour couvrir les 3 bandes, regarde le schéma du RCA A-20, les impédances sont clairement indiquées.
Le primaire est un arrangement intéressant où les différents primaires semblent se mettrent en parallèle avec une autre bobine.
Daniel
Le fil c'est du #40, si tu en as besoin j'en ai 2 kilos.
Pour le transfo du RCA il a 4 primaires et 3 secondaires, pour couvrir les 3 bandes, regarde le schéma du RCA A-20, les impédances sont clairement indiquées.
Le primaire est un arrangement intéressant où les différents primaires semblent se mettrent en parallèle avec une autre bobine.
Daniel
Merci Daniel,
Affaire classée !
J'ai rebobiné l'enroulement défectueux, à la main encore car cette foutue bobineuse n'existe pas encore...
A part une multitude de problèmes qu'il serait beaucoup trop long d'énumérer ici, le CROSLEY 1126 fonctionne comme un neuf
Enfin, je vais pouvoir passer à autre chose !
Eric
Affaire classée !
J'ai rebobiné l'enroulement défectueux, à la main encore car cette foutue bobineuse n'existe pas encore...
A part une multitude de problèmes qu'il serait beaucoup trop long d'énumérer ici, le CROSLEY 1126 fonctionne comme un neuf
Enfin, je vais pouvoir passer à autre chose !
Eric
- Pièces jointes
-
- Bobine d'antenne refaite
- IMG_3685.jpg (52.91 Kio) Consulté 4724 fois
-
- Le "fameux" CROSLEY 1126
- IMG_3693.jpg (73.43 Kio) Consulté 4723 fois
6 messages
• Page 1 sur 1